Nous sommes un site d’information spécialisée dans la publication des articles sur la langue et la culture lamé. Nous sommes Lamé de tous les horizons, Camerounais et Tchadiens. Nous sommes installés partout dans les quatre coins du monde. Nous sommes guidés par cinq objectifs majeurs, qui constituent notre leitmotiv :
✓ Éduquer notre peuple sur son histoire, sa langue, sa culture, sa religion, son avenir et sur les enjeux du monde contemporains ;
✓ Réveiller le sentiment d’appartenance au peuple lamé tout en renforçant la fierté de l’être ;
✓ Unir notre peuple au sein d’un même crédo, socle de son épanouissement ;
✓ Redonner à notre peuple sa lettre de noblesse qui pour une raison ou une autre est très peu connu ;
✓ Détecter révéler et promouvoir les talents des fils et filles lamé.
À cet effet, nous disposons d’un site Internet (www.gumbayepeople.blogspot.com) et d’une page Facebook (Langue et culture Lamé). Nous publions de manière hebdomadaire des articles sur la langue, l’histoire, la culture, les talents des fils lamé etc. Nos articles ont en moyenne 150 vues et au maximum 450 vues. Notre page Facebook, en moins de trois mois d’existence, à plus 420 abonnés. Nous sommes l’un des sites internet le plus actif sur l’actualité lamé.
Ainsi, loin de nous de faire plaisir à une tiers personne. Ni la recherche effrénée d’argent, ni celle de l'ascension sociale ou encore moins celle de l’honneur ne sont nos objectifs. Nous sommes des esprits libres. Par conséquent, notre engagement est totalement gratuit.
Nous sommes ouverts à toutes sortes de collaboration ou de partenariat qui s’inscrira en droite ligne avec les objectifs suscités.
Nous remercions tous ceux qui ont accepté de collaborer avec nous sur ce projet où sur un autre, notamment M. Souksi Ezékiel, M. Warao Dakouli, M. Hamidou Bachirou, M. Aimé Badjam, M. Wambadang Lazare, M. Toudanna Daniel et aux nombreux d'autres personnes dont nous n’avons pas pu citer les noms.
Nous remercions du fond de cœur, nos lecteurs sans qui notre travail est vain. À tout le peuple lamé du monde entier, nous vous disons : Soko Bayrum !
Pour l’équipe,
MOUNTCHI Gilbert
Promoteur et administrateur du Blog « Langue et culture Lamé »
www.gumbayepeople.blogspot.com
Merci bien
RépondreSupprimer